Actualités

Quel outil utiliser pour doper sa productivité ?

L'intégration du CSE en entreprise a bouleversé le quotidien des élus CE. En effet, la diversité des missions engendre une necessite d'optimiser son temps de travail. Il est devenu indispensable de s'équiper d'outils pour améliorer son quotidien et optimiser son temps de travail. Quels sont les outils digitaux les plus utilisés par les élus CE ? Quelle application peut doper ma productivité ?

Trello : un planning des tâches simplifié

Trello est une application devenu célèbre. Cette application vous permettra de gérer vos tâches sur un tableau de bord simplifié. À la manière de post-it, vous pourrez coller vos tâches sur le tableau de votre choix.

La gestion du planning est sous forme de carte. Chaque carte comporte des actions spécifiques. Ainsi chaque tableau peut être partagé au sein d'une équipe afin de gérer ensemble un projet commun.

Trello

Onenote, un bloc note accessible et ergonomique

Onenote est une application de Microsoft encore peu utilisée du grand public. Accessible via la suite microsoft office, il permet de créer des notes rapidement afin de mémoriser vos notes et de garder des modèles.

Utile au quotidien, il vous permettra de noter la liste de vos tâches personnelles et professionnelles. Pratique et ergonomique il peut devenir votre pense-bête du quotidien.

Onenote

Google Drive, le couteau suisse en version partagée

Google Drive vous permet de mettre en commun tous vos dossiers partagés afin de les consulter partout où vous aller.

Vous êtes en déplacement et vous souhaitez consulter vos documents ? Utilisez Google drive. Les fichiers stockés peuvent être de tout type : texte, vidéo, excel etc ...

Vous avez également la possibilité d'ajouter vos applications préférées telles que Trello par exemple.

Google drive

Asana, un outil de gestion de projet global

Asana est un outil de gestion de projet avancé. Vous pouvez le partager facilement avec vos équipes et créer des tâches pour vos collaborateurs. Utile pour les managers, il permet de piloter à distance un projet et suivre l'état d'avancement de celui-ci. Cet outil fonctionne à la manière de Trello mais vous permettra de gérer de plus grands projets. Il vous permettra d'utiliser des fonctionnalités avancées afin de gérer des projets multiples comportant plusieurs intervenants.

Utilisé en grande partie par les professionnels, vous pouvez en faire un allier du quotidien pour chaque membre du CSE.

Asana

Slack, le messenger professionnel

Cette application collaborative vous permettra principalement de communiquer entre collaborateurs, mais également de partager des documents sur un espace de discussion commun.

Vous pourrez regrouper vos équipes et toutes les informations utiles pour pouvoir collaborer en ligne aussi facilement qu’en personne.

C'est un outil utile pour assurer un contact permanent avec le gestionnaire du projet. Évitons les mails conventionnels et allons à l'essentiel. Voilà la promesse de Slack.

Utile, il permet de transmettre une information rapidement. Il pourra, à grande échelle, améliorer le processus de communication souvent long et complexe au sein d'une grande entreprise.

Slack

 

outils CE